Après des années de silence, Pokémon, le dessin animé qui a bercé notre enfance est revenu en fanfare depuis quelques années. C’est grâce notamment à un jeu qui a fait sensation « Pokémon Go ». Depuis, aussi bien les nouvelles que les anciennes générations se sont de nouveau intéressées à ces petites bêtes aux capacités magiques. 

Quels sont les différents types de Pokémon ? 

Que vous soyez un collectionneur de carte ou un fan de Pokémon GO, voire simplement un amateur de l’animé, vous devez apprendre en amont à différencier les types de pokemon. Quelques modifications ont été récemment apportées dans le tableau de ces derniers que vous pouvez facilement consulter en ligne. 

À savoir que la catégorie dans laquelle est placé le Pokémon peut impacter sur ses capacités en matière de défense et d’attaques. Des informations qui vous seront utiles en cas de bataille et pour mettre en place une stratégie afin de gérer vos Pokémon. 

Se tenir informé des nouvelles évolutions

La série Pokémon ne s’est pas arrêtée à notre enfance. Aujourd’hui encore, Nintendo, l’éditeur officiel de la série propose de nouvelles évolutions aux différents Pokémon. Ces dernières permettent de profiter de plus de pouvoir. Raison pour laquelle vous devez vous tenir informé de ces dernières. 

Ce sont notamment dans les jeux vidéos Pokémon que vous pourriez rencontrer ces nouveaux personnages aussi originaux que puissants. De quoi vous permettre de prendre le pas pendant les batailles. 

Pikachu n’est pas le plus fort

Il est mignon et c’est l’un des personnages phares du dessin animé. Toutefois, sachez que Pikachu n’est pas le plus fort de tous les Pokémon. Si vous devez devenir l’as des arènes de combats dans les jeux vidéos, il faudra vous attarder sur les Pokémon de la 6e génération. Tel est le cas par exemple de Zygarde avec sa queue et ses ailes qui peuvent se transformer simplement. Il y a également Xerneas, Yveltal ou le plus puissant de tous Deoxys qui allie vitesse et puissance en même temps. 

Il est loin le temps où les Pokémon étaient de petites bêtes mignonnes. Désormais, en combat, ils prennent davantage la forme de bêtes puissantes. On remarque véritablement l’évolution à travers les différentes  générations. C’est d’autant plus le cas que la qualité des images des jeux vidéos s’est largement améliorée depuis quelques années. 

Pour devenir le roi des Pokémon et le meilleur dresseur, vous devez donc simplement vous tenir informé des nouveautés et mettre en place une bonne stratégie de bataille. 

Vous pouvez également aimer :